Rentrée 2023 sur les sites de l'Inspé

Publié le 12 octobre 2023 Mis à jour le 16 octobre 2023

Retour en images sur la journée d'intégration des étudiantes et étudiants en master 1 et 2

Site de Foix

Belle rencontre entre les étudiant.e.s en M1 et les étudiant.e.s en M2
Comme chaque année, le site organise, autour d'ateliers, une journée d'intégration avec tous les étudiant.e.s du Master MEEF 1er degré et l'équipe enseignante.
Les étudiant.e.s ont pu faire des activités par groupe autour de 4 ateliers :
  • atelier jeux coopératifs
  • atelier escape game
  • atelier expo "végétalité"
  • atelier charte de l'étudiant

Site de Rodez

Une intégration sous le soleil à Conques
Le 7 septembre, les étudiants de M1 et de M2 du site de Rodez ont vécu leur journée d’intégration à Conques, en Aveyron.
Le programme préparé par l’équipe pédagogique leur a permis de découvrir les richesses de ce site, classé parmi les plus beaux villages de France, sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle. La visite du trésor de Conques et de l’Abbatiale ont été conduites par notre collègue d’histoire. Une course d’orientation les a conduits à parcourir le village.
Enfin des ateliers d’écriture ont ponctué la journée. Et comme en Aveyron, la gastronomie est toujours au rendez-vous, un goûter les attendait à leur retour, l’occasion aussi d’écouter les textes écrits lors des ateliers.

Site de Tarbes

Vidéos réalisées sur les principaux évènements de rentrée pour le site de Tarbes