Libellé inconnu

M. Franck MARTIN

Sciences de l'éducation#Sciences de l'éducation#Enseignant#Section 70° - Sc. de l'éducation

Coordonnées

Adresse
Maison de la Recherche 56, avenue de l'URSS 31078 Toulouse 04
Tél
0562252089
Téléphone 2
0562225208#0562252090#05622520
Télécopie 2
-;-;-;-;-;-;-
Mail
franck.martin@univ-tlse2.fr

Corps

MCF

Discipline(s)

SCIENCES DE L'EDUCATION

Discipline(s) enseignée(s)

Sciences de l'éducation

Thèmes de recherche

Violences en milieu scolaire

Activités / CV

 

 

Equipe de rattachement (Equipe d'Accueil, Jeune Equipe, etc.) et nom du directeur de l'équipe :

 

Problématique(s) de recherche (en quelques mots clés) :

Professionnalisation des enseignants - perturbations scolaires - violence scolaire - sanctions scolaires.

 

Les cinq dernières (importantes) publications :


- Clanet, C. et Martin, F. (2007). Idéologies et valeurs aux fondements d'une citoyenneté européenne. In, C. Clanet (ed.), Introduction à une éducation à la citoyenneté en Europe. Toulouse : Presses Universitaires du Mirail.


- Clanet, C. et Martin, F. (2007). Idéologies et valeurs aux fondements d'une citoyenneté européenne. In, C. Clanet (ed.), La laïcité : problèmes actuels et paradoxes. Toulouse : Presses Universitaires du Mirail.


- Martin, F., Chalmeau, R. & Chazal, Y. (2006). Mixité de genre à l'école, apports des recherches en éducation et pratiques pédagogiques. Revue des sciences de l'éducation, 31 (3), 709-728.


- Martin, F., Morcillo, A., Jeunier, B. & Blin, J. F. (2005). De l'analyse de l'activité professionnelle et la formation professionnelle vers l'analyse des situations professionnelles et le développement professionnel. Recherche et Formation, 50, pp. 39-54.


- Martin, F., Morcillo, A., Jeunier, B. & Blin, J. F. (2005). Le vécu émotionnel des enseignants confrontés à des perturbations scolaires. Revue des sciences de l'éducation, XXX, 3, pp. 579-604.

 

Informations complémentaires

Quelques publications :

Martin, F., Morcillo, A., Jeunier, B. & Blin, J. F. (2005). De l'analyse de l'activité professionnelle et la formation professionnelle vers l'analyse des situations professionnelles et le développement professionnel. Recherche et Formation, 50, pp. 39-54.

 

Morcillo, A., Martin, F., Jeunier, B. & Blin, J. F. (2004). Approche psycho-educative de la déviance scolaire. Education et francophonie, XXXII, 1, pp. 327-340. http://www.acelf.ca/c/revue/32-1-2004/pdf/XXXII_327.pdf

Martin, F., Morcillo, A., Jeunier, B. & Blin, J. F. (2004). Le vécu émotionnel des enseignants confrontés à des perturbations scolaires. Revue des sciences de l'éducation, XXX, 3, pp. 579-604

Martin, F., Chalmeau, R. & Chazal, Y. (2005). Mixité de genre à l'école, apports des recherches en éducation et pratiques pédagogiques. Revue des sciences de l'éducation, 31 (3), 709-728