-
Partager cette page
Libellé inconnu
M. Franck MARTIN
Sciences de l'éducation#Sciences de l'éducation#Enseignant#Section 70° - Sc. de l'éducationCoordonnées
- Adresse
- Maison de la Recherche 56, avenue de l'URSS 31078 Toulouse 04
- Tél
- 0562252089
- Téléphone 2
- 0562225208#0562252090#05622520
- Télécopie 2
- -;-;-;-;-;-;-
- franck.martin@univ-tlse2.fr
Corps
Discipline(s)
Discipline(s) enseignée(s)
Thèmes de recherche
Activités / CV
Equipe de rattachement (Equipe d'Accueil, Jeune Equipe, etc.) et nom du directeur de l'équipe :
Problématique(s) de recherche (en quelques mots clés) :
Professionnalisation des enseignants - perturbations scolaires - violence scolaire - sanctions scolaires.
Les cinq dernières (importantes) publications :
- Clanet, C. et Martin, F. (2007). Idéologies et valeurs aux fondements d'une citoyenneté européenne. In, C. Clanet (ed.), Introduction à une éducation à la citoyenneté en Europe. Toulouse : Presses Universitaires du Mirail.
- Clanet, C. et Martin, F. (2007). Idéologies et valeurs aux fondements d'une citoyenneté européenne. In, C. Clanet (ed.), La laïcité : problèmes actuels et paradoxes. Toulouse : Presses Universitaires du Mirail.
- Martin, F., Chalmeau, R. & Chazal, Y. (2006). Mixité de genre à l'école, apports des recherches en éducation et pratiques pédagogiques. Revue des sciences de l'éducation, 31 (3), 709-728.
- Martin, F., Morcillo, A., Jeunier, B. & Blin, J. F. (2005). De l'analyse de l'activité professionnelle et la formation professionnelle vers l'analyse des situations professionnelles et le développement professionnel. Recherche et Formation, 50, pp. 39-54.
- Martin, F., Morcillo, A., Jeunier, B. & Blin, J. F. (2005). Le vécu émotionnel des enseignants confrontés à des perturbations scolaires. Revue des sciences de l'éducation, XXX, 3, pp. 579-604.
Informations complémentaires
Quelques publications :
Martin, F., Morcillo, A., Jeunier, B. & Blin, J. F. (2005). De l'analyse de l'activité professionnelle et la formation professionnelle vers l'analyse des situations professionnelles et le développement professionnel. Recherche et Formation, 50, pp. 39-54.
Morcillo, A., Martin, F., Jeunier, B. & Blin, J. F. (2004). Approche psycho-educative de la déviance scolaire. Education et francophonie, XXXII, 1, pp. 327-340. http://www.acelf.ca/c/revue/32-1-2004/pdf/XXXII_327.pdf
Martin, F., Morcillo, A., Jeunier, B. & Blin, J. F. (2004). Le vécu émotionnel des enseignants confrontés à des perturbations scolaires. Revue des sciences de l'éducation, XXX, 3, pp. 579-604
Martin, F., Chalmeau, R. & Chazal, Y. (2005). Mixité de genre à l'école, apports des recherches en éducation et pratiques pédagogiques. Revue des sciences de l'éducation, 31 (3), 709-728