Restauration sur le site de Toulouse Croix de Pierre

Horaires d’ouverture

Le service de restauration INSPE Toulouse Croix de Pierre vous accueille du lundi au vendredi de 12h00 à 14h00.

A partir du 4 septembre, nous mettons en place la réservation préalable.
Pensez à réserver à l'aide du QR code affiché à côté des menus de la semaine (réservation jusqu’à 8h le jour J) :

Menu semaine du 22/04 au 26/04 (QR code cliquable pour réserver)
Menu semaine du 02/04 au 05/04 (QR code cliquable pour réserver)

Fonctionnement

Le fonctionnement du restaurant, et la prestation qui y est proposée s’inscrivent dans une démarche de développement durable depuis plusieurs années maintenant :
  • Apport de protéines végétales et réduction de protéines animales
  • Proposition d’un repas végétarien une fois par semaine (le repas végétarien change de jour chaque semaine)
  • Utilisation de légumes et fruits frais de saison, et très souvent locaux et biologiques
  • Part croissante de légumes frais entrant dans la composition des plats chauds
  • Alimentation saine, évitant les produits issus de l’industrie agro-alimentaire
  • Moins de choix, moins de gaspillage alimentaire, plus de qualité
  • Démarche de réduction des déchets
  • Vente à emporter anti-gaspi

Formule « classique ou végétarienne »

• 1 entrée
  • 1 plat (végétarien, ou viande ou poisson + légumes ou céréales + légumineuses)
  • 1 dessert (au choix entre : fromage, yaourt, pâtisserie, fruit…)
  • 1 ou 2 demi-tranches de pain
Il n’est pas possible d’échanger entrée et dessert !

Vous avez la possibilité de rajouter 1 entrée et/ou 1 dessert standard ou lacté ou pâtisserie (en supplément).

Tarifs et paiement

Tous les tarifs sont affichés dans le restaurant.

Les tarifs sont votés par le Conseil d’Administration de l’Université Toulouse Jean Jaurès, pour l’année civile.
Paiement par : carte IZLY, carte bancaire, chèque.

Il n’est pas autorisé de déjeuner sur place avec un repas « tiré du sac » sauf quand le restaurant est fermé.
L’Espace étudiant.e.s au sous-sol est à votre disposition.
La salle de convivialité est disponible pour les personnels.

Nouveauté 2023 : Vente à emporter

A compter du lundi 4 septembre 2023, le service de restauration du site Croix-de-Pierre vous propose la formule DUO en vente à emporter du lundi au vendredi de 12 à 13h30 (réservation avec le QR Code) et entre 13h30 et 14h, la formule anti-gaspi (composée des denrées restantes).

La formule proposée est : entrée + plat ou plat + dessert avec une tranche de pain.
Au 1er passage en caisse, vous payez:
  • Un repas formule duo
  • 1 ou 2 contenants selon le choix du dessert

Une boite de couverts (optionnel) vous est proposée à la vente.
Un tote bag vous sera offert lors du 1er passage.

Pensez à apporter vos couverts, serviette, mug…

Lors du passage en caisse suivant, si vous rapportez vos contenants propres, vous paierez uniquement votre repas.

Paiement en carte IZLY ou carte bancaire.

L’espace étudiant au sous-sol et la salle de convivialité pour les personnels sont à votre disposition.
Il n’est pas autorisé de déjeuner dans la salle de restaurant avec un repas à emporter.
La consommation est recommandée dans les 30 minutes après l’achat. A défaut, le repas doit être conservé au réfrigérateur.
Le restaurant n’est plus responsable des repas à emporter une fois payés.

Tarifs 2023 (susceptibles d’être modifiés en 2024) :

• étudiant.e.s : 3.30€
  • étudiant.e.s boursiè.r.e.s : 1€